• En partance pour Tunis

    En partance pour TunisPour la troisième fois, Jean et moi participons à un FSM en Afrique. Nous nous en réjouissons, fascinés que nous sommes par ce magnifique continent de 56 pays avec ses fragilités et la richesse de ses peuples.

    2007. Nairobi. Violent contraste entre la ville moderne, ses buildings et ses riches villas barricadées qui jouxtent les plus grands bidonvilles du monde. Le FSM, c’était 60 000 personnes venues du monde entier pour partager leur foi en « un autre monde possible », réunies dans un grand stade inaccessible aux pauvres du pays. Des milliers de petites lumières d’espérance dans un océan de misère !

    2011. Le Sénégal. Dakar et ses taxis jaunes, le FSM dans l’université, les associations de femmes, la parole libérée, l’émergence d’une société civile qui ne demande qu’à prendre son destin en mains. Et puis, autour du forum, les visites avec les Amis de la Vie, à Gorée, M’Bour, Ker Moussa, N’Dem… L’espérance en marche.

    Et demain, Tunis. Avec une nouveauté : faire vivre un blog, pour élargir la participation à ce FSM au plus grand nombre. Si j’ai accepté d’en être la coordinatrice, c’est parce que je suis sûre que les amis de la vie vont s’y investir avec enthousiasme.

    Merci d’avance. Françoise Devaux

    « Un Forum sous le signe du printemps arabeLe FSM en chiffres »

    Tags Tags : ,